Canapé avec des coussins

Etre accompagné(e) 

POUR RETROUVER LA LUMIÈRE, APAISER ET CLARIFIER SES PENSÉES

ET DÉCOUVRIR DES SOLUTIONS POUR S'ADAPTER À LA CRISE

Je prends rendez-vous

Consultation en ligne depuis chez vous

Je vis quelque chose de difficile

Vivez-vous actuellement une période de transition, de rupture radicale ou de deuil qui vous bloque et vous empêche de reprendre le cours de votre vie ? Vous sentez-vous figé(e), bloqué(e) comme incapable de clarifier profondément vos pensées et vos émotions ?

Tout semble se mélanger dans vos pensées, tantôt vous vous sentez fort(e) puis les émotions vous rattrapent et vous vous sentez fragil(e) de nouveau ?

Nous sommes tous humains. Et comme chaque être humain, vous et moi sommes fait d'émotions, de rêves et d'espoirs, de douleurs et de réussites, d'amitiés et d'abandons, de naissances et de deuils, de blocages et d'évolutions, de blessures et de cicatrices...

 

C'est ce qui nous construit en tant qu'être humain. Nous n'y pouvons rien, ces étapes font partie de la vie.

Là où nous pouvons agir, c'est sur la souffrance que vous ressentez et le blocage dans lequel vous vous trouvez.

Quelque soit la situation que vous traversez, votre souffrance est importante.

- une rupture sentimentale

- un deuil

- l'arrivée ou l'accompagnement de la maladie d'un proche ou de soi-même

- des difficultés relationnelles  avec son conjoint, les membres de sa famille ou son cercle amical et professionnel...

- un épuisement professionnel

- une fausse couche, un accouchement ou un avortement

- une perte de sens et d'objectif de vie

- une remise en question profonde de ses valeurs

Je me sens mal...

Vous pouvez vivre cette période difficile comme une injustice profonde, ne pas en voir le sens, vous questionner sans cesse sur ce qui aurait pu être différent. Ou au contraire vous pouvez éprouver une colère ou une tristesse intense qui vous paralyse, vous bloque et vous empêche d'avancer. Différentes émotions et sentiments peuvent se mêler : anxiété, culpabilité, colère, tristesse, perte de sens et absence d'envie et de force vitale, peur ou encore panique...

La souffrance émotionnelle et le questionnement intérieur engendrés par ces situations deviennent vite oppressant.

 

Se projeter dans l'avenir devient difficile et parfois même impossible. On se demande comment agir ? Que dois-je faire ? Est-ce que ce que je vis comme émotion est normal ? ...

 

Comment s'en sortir ?

Le premier pas c'est déjà de se poser cette question "Est-ce que j'ai envie de m'en sortir ?".

Avez-vous vraiment envie que les choses s'arrangent ? Avez-vous envie de trouver une solution ?

Pour s'en sortir deux possibilités s'offrent à vous 

 

-   Soit vous essayez en solo avec l'auto-soin psychologique en vous nourrissant de citations glanées ici et là, de livres inspirants de développement personnel ou encore de médecines alternatives (litothérapie, fleurs de Bachs...)  et en espérant que cela fonctionne pour vous.

- Soit vous décidez d'être accompagné par un(e) professionnel(le) de l'accompagnement psychologique & émotionnel qui pourra vous conseiller, vous guider et vous aider à reprendre la main efficacement sur votre douleur émotionnelle en mettant tout en oeuvre pour vous et avec vous.

Si la première option parait la plus séduisante aux premiers abords c'est parce que bien souvent on la croit plus facile d'accès. Lire quelques livres, acheter quelques pierres, prendre deux ou trois Fleurs de Bach... cela semble simple et confortable. S'auto gérer est confortable parce qu'on a ce sentiment de garder le contrôle, de se dire que c'est encore gérable. Si l'auto-soin est une excellente méthode d'approche, elle perd son sens si pour une même problématique elle s'étire et dure dans le temps. Un auto soin qui dure est une auto-gestion en manque d'efficacité.

La seconde option invite à se reconnaitre avec honnêteté, sincérité et humilité comme blessé(e) de la vie. Pas malade, mais bien blessé(e). 

Et il y a une grande différence !  Car oui, la vie blesse. Et cela nous arrive est tous arrivé.

Beaucoup pensent que les thérapeutes psy sont uniquement pour les personnes dites malades. Or il n'en est rien. 

Vivre une rupture sentimentale ne fait pas de vous un(e) malad(e) psy. Cela fait de vous un être humain blessé. Choisir d'être accompagné par un professionnel c'est reconnaitre sa blessure et demander à une autre âme de nous venir en aide.

Avez-vous déjà essayé de vous coller un pansement dans le dos seul(e) ? C'est mission impossible ! 

Et bien pour les blessures de l'âme c'est un peu la même chose. S'il est facile de se poser un pansement sur le doigt, ce sera plus difficile entre les deux omoplates, on aura besoin de l'aide de quelqu'un. Et si d'aventure on laisse trainer cette blessure entre les deux omoplates, sans soins elle peut se transformer en infection, créant une maladie.

Le mal être peut vite devenir un ami très fidèle. S'il n'est pas pris en compte ill peut s'installer de façon profonde et venir alimenter ou faire éclore des maladies sous-jacentes comme :

- la dépression

- le burn out

- un trouble anxieux généralisé

- des troubles alimentaires

- des TOCs...

Alors si aujourd'hui vous vous dites que cela ne peut plus durer, que vous voulez maintenant avancer, prendre les choses en main alors Bravo, vous êtes dans la meilleure dynamique qu'il soit !

Réservez votre premier rendez-vous pour qu'ensemble nous commencions à prendre soin de vous.

© 2012 - 2020 par EM CONSULTING - Toute reproduction interdite. SIRET : 751 973 868 

ADELI : 56 62 9145 6 - EM CONSULTING RCS LORIENT - CGVU - Mentions légales